Art Moves Africa: the Mobility Fund of Artists & Cultural Operators within Africa

Warning message

The service having id "digg_smart_button" is missing, reactivate its module or save again the list of services.

Tiécoura N'daou (audio-visual artist)

Excerpt of the report: 

Au cours du campus, j'ai pu échanger mes expériences avec celles des autres et m'enrichir avec de nouvelles connaissances. Au cours des rencontres avec les paires, j'ai eu le privilège d'être à la même table que les stars du cinéma Raoul Peck, Julien Ezanno, Rapulana Seiphemo, Clarence Hamilton, et ainsi de suite.

Ce voyage m'a permis de rencontrer des acteurs du cinéma, de prendre des contacts et d'échanger sur les projets culturels et artistiques à développer à long et à court termes. Un pont artistique a été implanté entre l'Afrique du Sud et le Mali. Une réalisatrice sud africaine souhaiterait coréaliser avec moi un film documentaire au Mali. Nous avons mis en place un réseau de jeunes cinéastes africains.

J'ai été très fier de représenter le Mali dans cette rencontre. Ce voyage a été d'un apport capital pour moi, les rencontres fructueuses s'en sont sorties, j'ai acquis de nouvelles expériences.

Departure: 
Bamako, Mali
Destination: 
Durban, South Africa
Mobility project: 
Participer au Campus de Talent de Durban, un programme intensif de cinq jours d'ateliers et de séminaires livrés par des professionnels du cinéma aux jeunes talents pour améliorer leurs approches, autant théoriques que pratiques, dans les tous métiers du cinéma.
Contact email: 
Grant Year: 
Field: 
Type of project: 
Gender: 
M
Profile: 
Session: 
May

Facebook Comments Box

TwitterFacebook