Art Moves Africa: the Mobility Fund of Artists & Cultural Operators within Africa

Warning message

The service having id "digg_smart_button" is missing, reactivate its module or save again the list of services.

Boursier sur la route: Gilbert Agbevide

Gilbert Agbevide s’est rendu jeudi dernier de Lomé (Togo) à Bamako (Mali). Son voyage s’inscrit dans le cadre d’une résidence intitulée « Arts-femmes » et organisée par l’association Côté Court. Il sera à Bamako jusqu’au 8 décembre.

Administrateur culturel expérimenté, Gilbert Agbevide est le Directeur Exécutif et promoteur du FESTI-FORMATION ZÉDÉKA –Rencontres internationales des arts des Communautés et des Arts de rue du Togo et Coordonnateur de plusieurs projets au sein de l’association KAdam-KAdam à Lomé. Avec l’association KAdam-KAdam, il prépare actuellement une tournée en Afrique de l’Ouest se déroulera en 2019 dans six pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Ghana. La tournée est initiée pour combler le manque de la production et la diffusion de spectacles de qualité dans le secteur du théâtre assuré par des techniciennes africaines qualifiées.

Les Arts-Femmes participent à la réflexion sur les actions qui sont en cours au sein de la communauté des artistes africains. Les Arts-Femmes se veulent contribuer à l'émergence d'un environnement professionnel de production artistique des femmes en Afrique.

Nous souhaitons à M. Agbevide une résidence des plus fructueuses à Bamako !

Field: 
Type of Project: 
Year: 
2018
Month: 
11

Facebook Comments Box

TwitterFacebook