« Les 11 et 12 décembre, nous avons tous participé au festival Fusion Africa qui a eu lieu à la Music Crossroads Academy Zimbabwe. Nous, les participants mozambicains, avons donné un spectacle de 45 minutes dans lequel nous avons présenté plusieurs morceaux classiques de la Marrabenta. Nous avons aussi eu l’occasion de jouer avec Dudu Manhenga, qui a chanté la célèbre chanson Avhassaty de Fanny Mfumos. Nous étions également accompagnés par l’un des moniteurs, William Ramsay, sur la célèbre chanson « Motherland » de Jimmy Dludlu. Blessings, du Zimbabwe, était avec nous à la percussion, et Sanders à la guitare basse.
Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de participer à cette formation. Nous avons pu partager nos défis et travailler sur nos points faibles. Nous sommes heureux d’avoir eu cette initiation à la transcription ainsi que le curriculum du 2e semestre pour l’instrument principal. Nous exprimons nos sincères remerciements à AMA, qui a financé notre voyage. Nous apprécions énormément [votre soutien] et vous encourageons à continuer de soutenir le secteur de l’art et de la culture. » (traduction libre)
Année : 2015
Profile : Musicien
Sexe : M
Projet:
Nicolau Napure Feliciano Cauaneque, Américo da Conceição Dinis et Terencio Alberto Tovele, enseignants de musique et boursiers AMA basés à Maputo, sont présentement à Harare, au Zimbabwe, afin de participer aux ateliers sur l’éducation musicale organisés dans le cadre du Teacher Training Campus de la Global Music Academy (1-14 décembre 2015).
Session
September
Type de projet
Atelier/formation/séminaire
Départ: Maputo, Mozambique
Destination : Harare, Zimbabwe