Une fois votre candidature reçue par le bureau d’AMA, celui-ci vous enverra un e-mail confirmant sa réception et la date à laquelle vous recevrez une réponse. Après chaque date limite, les candidatures éligibles sont évaluées par un comité de sélection. Les candidatures seront évaluées en fonction de quatre critères principaux : le mérite artistique et professionnel du projet; la création de réseaux et de ponts; la faisabilité du projet et les retombées futures du projet. AMA encourage les candidatures d’artistes émergent·e·s et faisant preuve d’engagement ou de courage hors du commun, ainsi que les candidatures provenant de femmes et de personnes non-conformes au genre et les projets en provenance ou à destination de pays sous-représentés.
Comité de sélection
Le comité de sélection est composé de professionnels des arts et de la culture vivant et travaillant dans les cinq régions africaines : Afrique australe, Afrique centrale, Afrique de l’Est, Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest. Ils incluent des écrivains, des commissaires d’expositions, un metteur-en-scène et cinéaste, une danseuse/chorégraphe, une professionnelle de l’industrie musicale et plusieurs managers de projets culturels.
Le comité de sélection est composé de membres invité·e·s par la direction d’AMA. Les membres ne sont rattachés à aucune structure pouvant bénéficier directement d’un financement d’AMA.