Ouafa Belgacem, experte en mobilisation de ressources financières et boursière AMA, s’est rendue de Tunis (Tunisie) à Tripoli (Libye) afin de mener une mission de réseautage et d’évaluation. Elle était reçue par la WaraQ Art Foundation entre le 15 et le 18 février.
Chercheuse et experte en matière de mobilisation et management de ressources financières, Ouafa Belgacem évolue dans le secteur culturel de la région MENA ainsi qu’en Afrique et en Asie. Elle a à son actif des collaborations avec Oxfam, la SNF, la Commission Européenne, UNESCO ainsi que plusieurs organismes intergouvernementaux, surtout en développement de capacités et collecte de fonds. Elle est la fondatrice et pdg de Culture Funding Watch, une entreprise sociale qui œuvre à relier les artistes, décideurs, gestionnaires culturels et bailleurs aux ressources dont ils ont besoin pour stimuler le développement du secteur culturel aux niveaux national, régional et international.
À Tripoli, Ouafa a effectué une mission de réseautage et d’évaluation afin de mieux comprendre les besoins des artistes et des organismes libyens en matière de ressources et de partenariats. Elle a également organisé une conférence sur la mobilisation de ressources financières. Elle était reçue par la WaraQ Art Foundation, une association à but non-lucratif qui a pour mission de créer un espace durable pour le développement des arts et de la culture en Libye.
Nous sommes fières d’avoir soutenu le voyage d’Ouafa et lui souhaitons bon succès pour tous ses projets à venir.