AMA souhaite féliciter les boursières de la session 23 (septembre 2012).
Parmi les trente-six candidatures éligibles déposées pour cette session, onze ont été sélectionnées par le Comité de sélection de AMA:
1. Constance Nonceba Didi (Afrique du Sud)
Une actrice basée au Cap, pour participer au Festival international du théâtre pour enfants et adultes (FATEJ), qui est organisé par le Théâtre du Chocolat en collaboration avec ASSITEJ à Douala, au Cameroun, du 9 au 12 novembre.
2. Yvette Hardie (Afrique du Sud)
Metteure en scène et réalisatrice de pièces de théâtre basée au Cap, pour participer au Festival international du théâtre pour enfants et adultes (FATEJ), qui est organisé par le Théâtre du Chocolat en collaboration avec ASSITEJ à Douala, au Cameroun, du 9 au 12 novembre.
3. Gugu Dlamini (Swaziland)
Une actrice et dramaturge basée à Manzini, pour assister à la Conference on Creative Economy qui est organisée par la branche Sénégal du Arterial Network à Dakar, du 13 au 18 novembre.
4. Rocca Gutteridge (Ouganda)
Une sculpteure, artiste, et co-directrice de 32º East | Ugandan Arts Trust, basée à Kampala, pour effectuer un séjour de recherche à Nafasi Art Space en Tanzanie, du 27 novembre au 2 décembre.
5. Philippa de Villiers (Afrique du Sud)
Une écrivaine, poétesse et artiste de la scène basée à Johannesbourg, pour assister au lancement de l’anthologie de poèmes intitulée No Serenity Here, et pour compléter divers autres projets professionnels à Accra, au Ghana, du 8 au 19 décembre.
6. Kossiwa Nadège Ametogbe (Togo)
Une danseuse basée à Lomé, pour participer à un atelier à l’École des Sables de Dakar avec les élèves de l’école P.A.R.T.S. (Performing Arts and Research Training Studio) de Bruxelles, du 26 décembre 2012 au 24 février 2013.
7. Catherine Douglas (Zimbabwe)
Une danseuse et chorégraphe basée à Harare, pour participer à un atelier à l’École des Sables à Dakar avec les élèves de l’école P.A.R.T.S. (Performing Arts and Research Training Studio) de Bruxelles, du 26 décembre 2012 au 24 février 2013.
8. Michele Adelenkomp Ndjongui (Cameroun)
Une danseuse basée à Douala, pour participer à un atelier à l’École des Sables à Dakar avec les élèves de l’école P.A.R.T.S. (Performing Arts and Research Training Studio) de Bruxelles, du 26 décembre 2012 au 24 février 2013.
9. Monica Mpambawashe (Zimbabwe)
Une écrivaine basée à Harare, pour participer à l’atelier FEMRITE organisé par la Ugandan Women Writers’ Association à Kampala, du 13 au 26 janvier 2013.
10. Bolaji Odofin (Nigeria)
Une écrivaine basée à Lagos, pour participer à l’atelier FEMRITE organisé par la Ugandan Women Writers’ Association à Kampala, du 13 au 26 janvier 2013.
11. Dounia Benslimane (Maroc)
Une opératrice culturelle basée à Casablanca, pour assister à la Conference on Creative Economy qui est organisée par la branche Sénégal du Arterial Network à Dakar, du 13 au 18 novembre.
AMA souhaite bon voyage et bon succès à ses boursières!