Faith Mutheu Matheka, auteure émergente, s’est rendue de Nairobi (Kenya) à Abuja (Nigéria), dans le cadre de sa participation au Colloque des Écrivains Africains (African Writers’ Conference). Elle était à Abuja entre le 30 novembre et le 2 décembre 2018.
Faith est écrivaine, mentor, et leader étudiante à l’Université de Nairobi. Elle est la fondatrice direcrice de Fuzusmart.com, une organisation dédiée au mentorat pour les jeunes adultes et étudiants du sud-est du Kenya. Elle travaille également comme mentor pour les femmes et jeunes filles à l’Université de Nairobi, tout en contribuant des articles à Africa Magazine. Elle est engagée dans la promotion de ce que certains appellent la « renaissance de l’espace littéraire africain ».
Le Colloque des Écrivains Africains est une manifestation chapeautée par le African Writers Development Trust, avec le soutien de l’UNESCO, dans le but de rassembler les écrivain.e.s africain.e.s, de bâtir des ponts pour le réseautage, d’offrir des opportunités d’autopromotion aux auteures et de poursuivre le dialogue sur les intérêts communs des écrivain.e.s africain.e.s. L’édition 2018 du colloque était consacrée au thème « Ré-imaginer la littérature africaine : de nouvelles voix, de nouveaux récits dans la lutte pour la jeune fille ». Faith a participé à titre de conférencière invitée.
Nous sommes fières d’avoir soutenu le voyage de Faith et lui souhaitons joie et succès pour tous ses projets futurs !