Amany El-Sawy, boursière AMA, se rend aujourd’hui d’Alexandrie (Égypte) au Cap (Afrique du Sud) afin de participer au colloque international des femmes dramaturges (WPI – Women Playwrights International Conference), qui a lieu du 28 juin au 3 juillet.
Amany El-Sawy est professeure au sein du département d’Anglais de la faculté d’éducation de l’Université d’Alexandrie. Son domaine de spécialisation est le théâtre anglais contemporain. Ayant évolué principalement au sein du monde académique, elle se tourne maintenant vers l’écriture dramaturgique. C’est ainsi qu’elle signe cette année sa première pièce de théâtre, The Sun, pièce dans laquelle elle confronte les notions d’exil et de dépaysement, de même que la sensation d’être « à part » ou loin de chez soi.
Le colloque WPI sera l’occasion pour Amany El-Sawy de présenter The Sun pour la première fois. Organisé tous les trois ans depuis 1988, le colloque est un lieu de rassemblement et d’échange privilégié pour les femmes dramaturges, les professionnelles du théâtre, les travailleuses culturelles et les universitaires. Les thèmes du colloque de cette année sont : “Beyond Words” (Au delà des mots) ; “In Other Words” (en d’autres termes) ; “Choice of Words” (choix de mots) ; et “Our Own Words” (nos propres mots).
AMA souhaite à Amany un très bon séjour au Cap !