Lydol (de son vrai nom Dolly Sorel Nwafo) s’est rendue aujourd’hui de Yaoundé (Cameroun) à N’Djamena (Tchad) afin de participer à la Coupe Africaine de Slam Poésie (5-10 novembre).
Passionée d’écriture poétique, Lydol évolue dans le monde du slam depuis 2010 – tout en œuvrant au quotidien pour que son art sorte du cadre intimiste des ateliers et des scènes dites « slam ». Lauréate de plusieurs concours de slam et poésie sur le plan national et international, elle est modératrice d’ateliers (style haut à Stylo), organisatrice de Science Slam Cameroun et co-promotrice du festival Slam’Up. Elle a lancé son premier album, Slamthérapie, en avril 2018. Son objectif : « Soigner les maux par les mots ».
Lydol est performeuse invitée la Coupe Africaine de Slam-Poésie, grande manifestation continentale qui inaugure sa première édition cette année. La Coupe mettra en scène les vainqueurs de 40 compétitions nationales de slam, lesquels y disputeront la couronne continentale. Participer à la première édition de la Coupe d’Afrique de Slam sera l’occasion pour Lydol d’enrichir sa démarche et de collaborer avec d’autres artistes, de partager notre expérience lors des différents ateliers et débats et aussi d’échanger avec les participants venus des quatre coins du continent.
Nous souhaitons à Lydol une excellente Coupe et un très bon voyage !
Crédit photo : Roland Bisse