Yannick Proenca, Stachys Nzolani et Joonho Wantete, du groupe Sahad and the Nataal Patchwork, se sont rendus la semaine dernière de Dakar (Sénégal) à Nairobi (Kenya) afin de participer au colloque ACCESS – Music in Africa 2018 (15-17 novembre).
Yannick, Stachys et Joonho sont musiciens au sein du groupe Sahad and the Nataal Patchwork. Formé par le chanteur Sahad, le groupe se veut un carrefour culturel où se rencontrent des musiciens de différents horizons pour donner nouveau souffle ensemble à la musique africaine. Leur musique se trouve à la croisée des chemins entre le blues Malien, l’Afrobeat, le rock et le jazz, d’où naissent des sonorités kaléidoscopiques sur lesquelles Sahad chantera, en plusieurs langues, un message d’amour, de paix et de tolérance.
Né dans une famille de musiciens à Dakar et âgé de 23 ans seulement aujourd’hui, Yannick Proenca est le batteur du groupe. À 23 ans aussi, Joon-ho Wantete est le pianiste, tandis que Stachys Nzolani, originaire du Congo-Brazzaville, est au trombone.
ACCES est un événement panafricain destiné aux acteurs de l’industrie musicale afin d’échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et développer de nouvelles collaborations. Premier du genre, ACCES se tient chaque année dans une ville africaine différente, attirant des acteurs actifs de l’industrie de la musique de nombreux pays. Le groupe a donné un spectacle dans le cadre du colloque et a participé aux nombreux événements de formation et de réseautage avec des acteurs des quatre coins de l’Afrique et du monde entier.
Nous leur souhaitons plein de succès pour leurs futurs voyages !
Photo : Sahad and the Nataal Patchwork