La boursière AMA Joanita Kente Tushabe s’est rendue la semaine dernière de Kampala (Ouganda) à Nairobi (Kenya) pour lancer un nouveau recueil de poésie, intitulée Waragi, de l’auteur JedidiaH Mugarura, le 17 novembre.
Joanita est écrivaine, éditrice, journaliste et co-fondatrice de The Hen House, une nouvelle maison d’édition basée en Ouganda. Avec Jedidiah Mugarura, l’auteur de Waragi, elle s’est donnée pour mission de favoriser le développement et le rayonnement de contenu créatif africain. Joanita et Jedidiah couvent de grands rêves pour leur projet : ils souhaitent créer une plateforme qui puisse lancer de jeunes auteurs, soutenir le développement de romans, de films et d’autres genres littéraires en Ouganda mais aussi à travers l’Afrique.
Le lancement de Waragi est le projet inaugural de The Hen House. Le recueil aborde les pressions et les angoisses que vit un jeune sous l’emprise de l’intimidation et du harcèlement dans un pensionnat en Ouganda. Il s’agit d’un projet fondamentalement collaboratif, puisque Joanita et Jedidiah ont assuré ensemble l’écriture, l’illustration, la correction et la diffusion du recueil. Le lancement à Nairobi suivait un lancement à Kampala.
Nous souhaitons à Joanita de grands succès pour le développement de sa maison d’édition !