Davy Lessouga, boursier AMA, rentre aujourd’hui de Rabat (Maroc) à Douala (Cameroun) suite à sa participation à Visa for Music, le festival-salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient (21-24 novembre 2018).
Basé à Douala, Davy Lessouga est talent manager artistique et spécialiste de musique numérique. En tant que manager, il représente notamment l’artiste camerounais Franko, auteur du titre à succès planétaire ‘’Coller la petite’’. S’étant orienté très tôt dans le secteur numérique, il est entre autres consultant Afrique pour des services/plateforme de monétisation et consultant A/R Publishing pour Hope Music publishing/Sony Music Entertainment. Il est constamment sollicité pour l’animation d’atelier dans le domaine en Afrique. Il prépare actuellement un ouvrage sur la révolution numérique en Afrique.
Visa For Music est à la fois un marché et un festival des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient et a pour but d’offrir une visibilité optimale et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique. Davy Lessouga comptait rencontrer d’autres experts du domaine à Rabat, dans le but de mieux appréhender l’impact du numérique en rapport avec la musique au Maghreb pour son ouvrage.
Nous lui souhaitons un bon retour à Douala et plein de succès avec ses projets !