Mamle Kabu, écrivaine et boursière AMA, s’est rendue d’Accra (Ghana) à Banjul (Gambie) afin de participer au Festival Mboka ! d’art et de culture, qui s’est tenu entre le 20 et le 28 janvier.
Mamle est écrivaine, poétesse et co-directrice du Writers Project of Ghana. Elle est l’auteure de plusieurs nouvelles, dont « The End of Skill », qui fut nommée pour le Prix Caine en 2009. Son premier roman, « The Kaya Girl », a été publié en 2012. Avec WPG, elle œuvre à offrir une plateforme pour les jeunes talents littéraires et pour renforcer la communauté littéraire au Ghana.
Le Festival Mboka ! d’Art, de Culture et de Sport, met en vedette le patrimoine culturel de la Gambie avec les créations d’Afrique et de sa diaspora. Au Festival Mboka !, Mamle a lu des extraits de ses poèmes et nouvelles ; a participé à des rencontres avec des collègues venus de plusieurs pays sur le continent ; et a mené un atelier sur l’écriture des jeunes adultes.
Nous sommes fières d’avoir soutenu le projet de Mamle et lui souhaitons beaucoup d’inspiration et de succès pour ses projets futurs !