Kadidja Tiemanta, danseuse-chorégraphe et boursière AMA, s’est rendue de Bamako (Mali) à Ouagadougou (Burkina Faso) afin de participer au festival Dialogues de corps, organisé par le Centre de Développement chorégraphique La Termitière (14-24 décembre 2018).
Née en Côte D’Ivoire, Kadidja Tiemanta est formée en danse africaine et contemporaine. Elle a complété sa première formation professionnelle à l’École des sables en 2015, retournant tous les ans pour de nouveaux stages de spécialisation. En 2017, elle a complété son Master en danse au Conservatoire des arts et métiers Balla Fasséké Kouyaté à Bamako. Elle a aussi été formée à la compagnie Don Sen Folo à Bamako et a présenté des spectacles dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ainsi qu’au Brésil.
Fondé par les chorégraphes-danseurs Salia Sanou et Seydou Boro, aujourd’hui de renommée mondiale, Dialogue de Corps est une manifestation incontournable pour la danse et la chorégraphie africaines. Dans le cadre du festival, Kadidja a développé et présenté « Crossing », un duo avec la danseuse malienne Bibata Ibrahim Maiga. La création est un voyage chorégraphique cherchant à traduire par le mouvement corporel l’émotion, la sérénité, la détermination et la relation entre le soi et l’autre, le passé et le présent.
Nous sommes fières d’avoir soutenu Kadidja et lui souhaitons épanouissement et réussite dans sa carrière !