Mme Oliva Randrianasolo, boursière AMA, est présentement à Toubab Dialaw (Sénégal) dans le cadre d’une formation de trois mois sur les danses africaines traditionnelles et contemporaines à l’École des sables (6 avril – 13 juin).
Mme Dovi Afi est membre de la compagnie Tahala à Tananarive. Passionnée par la danse depuis sa petite enfance, elle s’est d’abord formée dans la danse urbaine avec le chorégraphe Gaby Sarofy, avant d’intégrer la compagnie de danse Anjorombala de Julie Iarisoa et ensuite Tahala. Elle compte parmi ses expériences les plus marquantes une tournée de Madagascar ainsi que sa participation au festival « Danse l’Afrique Danse » à Johannesburg.
« Du geste à la danse. Le danseur interprète » est le premier module d’une nouvelle formation en trois parties offerte cette année à l’École des Sables. Centrée sur l’interprétation, la formation fournira aux participants (tous âgés de 18 à 25 ans) les outils nécessaires pour développer leurs techniques d’interprétation, d’improvisation et de chorégraphie.
AMA souhaite à Anique un très bon séjour à Toubab Dialaw!