Happiness Peter Kulwa Majige, boursière AMA, se rend aujourd’hui de Mwanza (Tanzanie) à Toubab Dialaw (Sénégal) afin de participer à une formation de deux semaines sur la technique de danse africaine Germaine Acogny à l’École des Sables.
Happiness Majige travaille à titre de danseuse professionnelle depuis 2008. Elle compte parmi ses expériences professionnelles des collaborations avec des chorégraphes locaux ainsi qu’internationaux, dont Aida Colmenero Diaz et Nora Chipaumere. Par son travail, elle cherche à inspirer les gens – surtout les Africains – à prendre la danse au sérieux et à l’intégrer dans leurs vies quotidiennes.
La formation que suivra Happiness Majige portera sur la technique de danse Germaine Acogny, la seule technique de danse issue de l’Afrique de l’Ouest à avoir été codifiée et à connaître une renommée panafricaine et mondiale. Prenant comme fondement le concept de l’unité, la technique se distingue par l’attention particulière accordée à la colonne vertébrale, considérée le vecteur unissant l’humanité et la nature. Les participants à la formation suivront également des cours de danse traditionnelle africaine (Sabar), de danse contemporaine et d’improvisation, toujours dans la visée d’approfondir leur connaissance de la technique Germaine Acogny. Outre les séances en classe, les participants seront amenés à conduire des recherches et à expérimenter avec divers types de mouvement dans la brousse et sur la plage.
AMA souhaite à Happiness un beau séjour et une excellente formation !