Mohamed Kourouma (alias Franco Man), artiste rappeur originaire de Mauritanie, est présentement à Casablanca dans le cadre du festival de musique actuelle L’BOULEVARD (11-20 septembre 2015).
Rappeur engagé, Mohamed Kourouma utilise son micro pour diffuser des messages d’unité et de paix, en contestation face aux multiples discriminations ethniques et raciales dont souffre son pays, la Mauritanie. Il cherche à utiliser sa voix, sa technique et son flow au nom de tous les opprimés de Mauritanie et d’ailleurs.
L’BOULEVARD est un festival dédié au développement de la scène musicale urbaine marocaine. Son tremplin musical a permis à plusieurs groupes, aujourd’hui pionniers de cette même scène urbaine de se faire connaître et reconnaître au Maroc comme à l’international. L’invitation de M. Kourouma à Casablanca, pour la 16ème édition du festival, s’inscrit dans le cadre de la troisième restitution du projet JOKKO, résidence de création réunissant des artistes sénégalais, mauritaniens et marocains. Conjointement mis en place en 2014 par les festivals de musiques urbaines FESTA 2H de Dakar, ASSALAMALKOUM de Nouakchott et L’BOULEVARD lui-même, il s’agit pour les artistes d’approfondir les morceaux déjà composés, de retravailler leur jeu scénique et de fait, renforcer leurs liens et leur esprit de créativité.
AMA souhaite à Mohamed un excellent séjour à Casablanca !