Alim Kamara, artiste multidisciplinaire et boursier AMA, s’est rendu de Freetown (Sierra Leone) à Nairobi (Kenya) pour participer au festival Re-Imagined Storytelling, qui s’est tenu du 11 au 15 décembre 2018.
Reconnu comme un conteur et artiste hors-pair, Alim Kamara est le lauréat de plusieurs prix. Basé à Freetown, il sillonne son pays et le monde pour offrir des ateliers de spoken word, motivation et histoire des Noirs afin d’inspirer la prochaine génération. Ayant vu l’impact de la guerre et de l’ébola sur son pays de première main, il souhaite mettre l’art au service du progrès social. En 2018, il est repéré par la femme du Président du Sierra Leone et invité à se produire dans le cadre de l’inauguration présidentielle.
Lancé en 2016, le Festival Re-Imagined Storytelling et une manifestation bi-annuelle qui rassemble les meilleurs conteurs, illustrateurs, écrivains et musiciens de Nairobi et de l’international pour une journée magique de conte et récits. Au Festival, Alim a mené des ateliers pour jeunes poètes et conteurs en herbe.
Nous sommes fières d’avoir soutenu le voyage d’Alim à Nairobi et nous souhaitons de grands succès dans ses projets futurs !